lundi 13 février 2012

On y retourne??

Bon, c'est vrai, ça fait plus d'un an...c'est ridicule...mais quand on revoit les photos ça nous donne encore beaucoup de frissons et...d'angoisses!!
Franchement, est-ce qu'on referait les choses de la même manière?? Nan....on croit pas non.
Allez, plein de petites photos pour en finir avec les travaux. Après, on passe à autre chose!!


Romain en renfort!

Les gentils artisans qui sont venus enlever une des 4 cheminées de l'appartement ont juste omis de nous dire que, ben, eux ils enlevaient d'accord mais ils ne rebouchaient pas!
Sans commentaire?? Mouais...sans commentaire...

Mon amour de mineur a découvert un trésor!!! Une partie du mur de l'appart du haut tout en briques oranges!! C'est bizarre, atypique et tellement beau!!

Jonni pour le montage de la salle de bain avec Fabien.

A la place des toilettes et du bidet on installe la douche.

A partir de là, on reconstruit. On est absolument pas au bout de notre peine mais on est quand même content, ça va enfin prendre forme. Fini les sacs de gravas, la suie, le bois à enlever, la poussière...non pas la poussière....va apparaitre la poussière de plaque de plâtre...l'horreur!! Pendant des mois après la fin des travaux il y aura encore du plâtre partout!

Notre gentil électricien avec son air de Gepetto!
Ce qu'on ne voit pas c'est que derrière la bâche en plastique sur la gauche, il y a notre chambre et nous allons vivre dans notre chambre pendant plusieurs semaines. Sans salle de bain, sans cuisine. Même le chat entre en dépression...!

Oui alors là, grand moment! Nous avons décidé de traiter la charpente avec du xylo. Produit super toxique, on en a foutu partout!

Opération isolation et placage! C'est lourd, c'est long, ya rien qu'est droit...c'est la misère!!
Malgré tout, je dois l'avouer, peut-être aussi parce que je me suis bloquée le dos et que j'évite tout travail manuel, entre les moments de doutes et d'angoisses, j'adore ce qu'on fait. Rénover cet appartement qui est le notre, dans lequel on va pouvoir arranger les choses comme on les aime, et bien moi, j'adore. C'est une belle construction, la tanière de mes rêves.

Comme on peut le voir, nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur cette histoire de travaux à faire soi-même, dans la construction de son petit nid douillet et tout et tout.....C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, ya des vagues...On est heureusement d'accord sur le résultat aujourd'hui!

Papa et maman à la rescousse!!

On récupère la pente du toit, ça donne une impression d'espace plus grand par rapport à la petite taille de l'appart.

La salle de bain...un désastre...

Hyper dangereux! L'escabeau sur l'échafaudage...!!

Moi, puisque je ne peux pas aider à la mise en place du placo, je peints la souillarde. Les carreaux en blanc et le reste en bleu genre caraïbe ou outremer. Cette pièce est la 1ère terminée. Malheureusement, on ne peut pas vivre dans la souillarde...

Là sera le frigo, le cumulus et la machine à laver. Super pièce!

Je décape les 5 couches de peinture et d'enduit des 2 portes vitrées de l'appart, qu'on gardera comme ça.

On trouve pourtant encore le temps de faire du baby-sitting pour la petite locataire du 3ème (bon ok, petite fille capricieuse et gatée qui faisait les yeux doux à Hervé en lui expliquant combien c'était dur les weekends d'intégration de son école de commerce à 1 million 2...grrrr....). Son petit chat aussi était dingue mais très drôle et ça faisait de la compagnie à Balthus en dépression....

Elodye qui a eu la gentillesse de venir carreler la douche d'une multitude de petits carreaux de couleurs!! Bravo bravo!! Elle est magnifique!
La douche faisait partie des choses que nous voulions vraiment de bonne qualité, confortable et belle, à l'inverse totale de celle que nous avions eu rue Rose pendant 10ans.

On a remplacé la moitié de la 2nde porte d'entrée de l'appart par une fenêtre, histoire de donner un peu de lumière à cette salle de bain.

Moulures au plafond dans la chambre, façon appartement bourgeois dans un ancien petit hôtel pour dockers...

On arrive péniblement aux petits détails de déco. Impossible d'attendre la fin des travaux!

En fait, on est comme obligés de commencer à décorer, ça nous fait très plaisir. Car quand on se tourne dans ce petit appartement on ne peut oublier qu'on est loin d'avoir fini et ça nous motive! Nous pourrions si facilement dépérir face à l'énormité de ce qu'il reste à faire...

Les fenêtres et les radiateurs sont arrivées! Il était temps, il commence à faire froid!

Voici l'emplacement de la cuisine et ce à quoi elle ressemblera!

En attendant, ma caisse à outils sert de support aux plaques à inductions. Du camping! Mais on est habitués, n'est-ce pas??

Les bandes....les bandes de placo....même si je peux qualifier Hervé de champion de la bande, oui messieurs, franchement, ce fut un pur cauchemar...! Cette poussière qui s'insinue absolument partout, même après avoir aspiré et aspiré et encore aspiré...! Là, j'avoue, j'ai craqué. Je suis rentrée du boulot, je me suis assise sur un tabouret...blanc...et j'ai pleuré.

Et dans le même temps, nous continuons d'avoir des fuites de la toiture. Ce qui n'est pas sans conséquence car le placo tout neuf risque de nous tomber sur la figure!

La plomberie est terminée, nous attendons patiemment la cuisine.

Ne surtout pas oublier la bibliothèque pour les milliers de livres d'Hervé!
Et on oublie pas de se faire plaisir aussi...même en camping...!

Là, ça devient vraiment chouette, quand on attaque le plancher. Un petit coup de ponceuse et on peint tout en blanc les vieilles planches!

On est obligés de déplacer tout le bordel au fur et à mesure qu'on avance! Ça passe de la pièce principale à la chambre à la salle de bain, à la chambre, à la pièce principale...

Ma cuisine est arrivée!! Mais que c'est sympa de la monter!! Surtout les tiroirs avec le système push machin...!!Vincent est venu nous aider à installer l'applique dans l'entrée et le lustre dans le salon.


Les divinités dans l'entrée...
Et là, je décide de partir loin, à Dublin avec ma copine.
En rentrant, Hervé m'a fait une surprise. Il a ramené tous nos meubles, pour qu'enfin cela ressemble à un vrai chez-soi. Tout ça à dos de mulet...ok, à dos d'homme.
Et je suis super contente!!

On va pouvoir commencer à habiter cet appartement, se poser, apprécier la lumière, le calme (oui, tiens d'ailleurs à ce propos...), la sécurité...


Installation des portes coulissantes entre la chambre et la pièce à vivre avec Stéphane sans qui nous ne serions jamais arrivés à rien!
Allez, à suivre pour un petit tour en haut. Dans ce que sera nos chambre. Et idéalement notre petit patio...qui donnera sur l'église derrière...mais bon, tout ça c'est pas encore fait. Surtout qu'il nous reste encore 2 ou 3 bricoles à finir ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire